VMC Double flux

Un moyen astucieux pour ventiler efficacement sa maison

 

La particularité d’une ventilation double flux – plus couramment appelé VMC double flux - réside dans son fonctionnement. Elle récupère la chaleur de l’air vicié et l’utilise pour préchauffer l’air neuf introduit dans le logement. Elle permet donc de réduire les déperditions énergétiques de votre habitation, tout en vous apportant plus de confort. De cette façon, elle concurrence avantageusement les VMC dites simple flux autoréglables ou hygroréglables.

Une VMC simple flux, qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable, ne fait qu’extraire l’air vicié d’une habitation (l'humidité créée dans une cuisine, les salles d’eau…). La VMC double flux se charge en plus d’introduire l’air neuf d’une maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié. De ce fait, elle réduit considérablement les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air (de 70% à 90%) de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage.

 

Une installation complète pour un système performant

 

La VMC double flux nécessite un aménagement particulier dans l’ensemble des pièces composant votre maison. C’est pour cela qu’il sera plus aisé de l’installer dès la construction de l’habitation et qu’il est également vivement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser les travaux. Une fois installé, ce système vous assurera confort et tranquillité sans alourdir votre consommation énergétique.



Vous avez des questions ?

Heures d'ouverture

du lundi au samedi

de 8h à 21h

Actualités

Conseils en techniques.

Nous mettons à votre service nos connaissances d'experts pour l'installation et l'utilisation des éoliennes domestique dans votre habitation.